A ce jour et depuis sa création en 2010, Equi'chance a secouru 59 équidés

Newsletter

Oléna, welsh de 18 ans

Oléna est une jument welsh A née en 1996.

 

Après un passage chez les bloedtappers, elle a atterri chez un marchand où nous l'avons récupérée.

 

Elle a pouliné le 16 juin 2013. Elle sera parfaite comme ponette de compagnie pour un cheval.

 

ADOPTEE

Jazz, hongre type part arabe né en 2006

Jazz est un hongre type part arabe né en 2006. Il mesure +/- 1m40 au garrot. Pas de problème de santé. Nous avons sauvé Jazz en avril 2013, avant il était resté non stop avec sa mère en prairie, et son propriétaire avait visiblement "oublié" de le nourrir vu l'état dans lequel nous l'avons récupéré. De sa vie passée il a gardé un côté un peu sauvageon, mais très gentil, en fait malgré ses 7 ans il a tout à apprendre, exactement comme un poulain. Nous cherchons pour lui une adoptante expérimentée qui aura la patience de lui apprendre son boulot de poney de loisir, ou tout simplement de poney de compagnie. Il est adoptable en Belgique contre un don de 450 €.

 

ADOPTE

 

Harry, poney type New Forest né en 2008.

Harry: un défi à relever

 

Harry est un hongre né en 2008 qui, dans toute sa jeunesse n'a jamais pu compter que sur lui-même pour se tirer d'affaire et même pour survivre. Pas de calins, pas de box douillet, la vie à la dure...la liberté qui y est associée mais aussi la certitude que le salut ne peut résider que dans la fuite.

 

Les humains n'ont jamais apporté rien de bon dans savie...ils ont fini par le capturer, par le fourrer dans un camion, l'enfermer, le castrer pour finalement décider que la seule chose à faire avec ce rebelle c'était de l'envoyer à la boucherie.

 

Heureusement nous l'avons tiré de ce mauvais pas...mais Harry a de la mémoire...malgré la gentillesse et les bons soins, une petite voix dans un coin de sa tête lui dit qu'il faut se méfier de l'être humain et de tout ce qui vient de lui. Il est donc parti "à l'école"...Là il a a ppris qu'il fallait quand même obéir à l'humain, qu'on pouvait de laisser brosser, donner ses pieds, suivre en main et tourner à la longe sans devoir paniquer ni s'enfuir. Il a même bien voulu qu'on lui mette un tapis sur le dos et une petite sangle élastique bien que ce soit toujours en phase de négociation.

 

Maintenant il est temps qu'Harry trouve un adoptant définitif, en qui il pourra avoir suffisament confiance pour ne pas avoir peur, mais assez de respect pour ne pas préférer l'école buissonnière au nouvel apprentissage.

 

Le profil du candidat idéal est une jeune femme, ayant déjà eu à manipuler et éduquer des poulains et ayant une bonne expérience des chevaux et de leur comportement.

 

Nous serons extrêmement exigeants sur la qualité du contact du futur adoptant vis à vis d'un poney comme Harry, une main de fer dans un gant de velours, telle sera la devise.

 

Le contrat d'adoption sera précédé d'une période d'essai de 6 mois.

 

RESERVE